Sept morts dans le déraillement d’un tramway au sud de Londres

L’accident a eu lieu vers 6 h 10 GMT lorsque le tramway à deux rames a déraillé et s’est couché sur le flanc, sans que les enquêteurs ne puissent donner plus de détails dans l’immédiat.
Photo: Steve Parsons / PA / Associated Press

L’accident a eu lieu vers 6 h 10 GMT lorsque le tramway à deux rames a déraillé et s’est couché sur le flanc, sans que les enquêteurs ne puissent donner plus de détails dans l’immédiat.

Londres — Au moins sept personnes sont mortes et une cinquantaine ont été blessées dans le déraillement d’un tramway à Croydon mercredi matin, au sud de Londres, a annoncé la police britannique.
 

«Nous pouvons confirmer la mort d’au moins sept personnes », a indiqué la police des transports en fin d’après-midi après un premier bilan de cinq morts.
 

La police a ajouté qu’un homme de 42 ans, « soupçonné d’homicide involontaire », a été arrêté et placé en garde à vue. Selon les médias britanniques, il s’agit du conducteur du tramway.
 

« Les premières indications suggèrent que le tramway circulait à une vitesse significativement supérieure à la vitesse autorisée », a indiqué le service d’enquête sur les accidents ferroviaires (Rail Accident Investigation Branch, RAIB) dans un communiqué publié sur le site Internet du gouvernement.
 

Il a précisé que l’accident est intervenu alors que le tramway abordait une courbe où la vitesse est limitée à 20 km/h.
 

Martin Bamford, un habitant de Croydon de 30 ans qui était dans le tramway a raconté à l’agence Press Association l’avoir senti « accélérer ». « Tout le monde s’est littéralement envolé », a-t-il dit, ajoutant que le lieu de l’accident était « un carnage » avec « du sang partout ».
 

« C’était terrifiant », a-t-il confié devant l’hôpital universitaire de Croydon où il a été soigné pour des côtes cassées.
 

Le service d’ambulance de Londres avait indiqué un peu plus tôt que plusieurs des personnes hospitalisées étaient dans un état grave.
 

L’accident a eu lieu vers 6 h 10 GMT lorsque le tramway à deux rames a déraillé et s’est couché sur le flanc.
 

« Nos officiers vont continuer de travailler pendant les jours qui viennent au côté du bureau d’enquête sur les accidents ferroviaires pour établir les circonstances » du déraillement, a indiqué la police.

 

À voir en vidéo