cache information close 

Le président ukrainien se défend

Le président d’Ukraine, Petro Porochenko, a déclaré mercredi que son cas est très différent de celui des autres dirigeants éclaboussés par les Panama Papers. M. Porochenko a expliqué qu’il a dû créer une société de portefeuille à l’étranger pour placer les avoirs de son entreprise de friandises dans un fonds fiduciaire sans droit de regard quand il a été élu en 2014. Il s’agissait, selon lui, de la seule manière pour placer ses avoirs dans un fonds fiduciaire sans droit de regard.

1 commentaire
  • Hugues St-Pierre - Abonné 7 avril 2016 06 h 26

    INFORMATION ET PROPAGANDE

    Président de Russie et président de l'Ukraine; traitement d'information (ou de propagande) bien différents. ''Un peu gros''

    Cette information sur Porochenko aurait du recevoir un traitement au moins aussi spectaculaire que celui que Le Devoir a donné mardi dernier en page A2 en publiant la photo de Poutine pour dire que des russes avait des comptes dans les paradis fiscaux. L'article dit que Poutine n'est pas directement visé. Alors, pourquoi publier la photo de Poutine. Crime par association ou bête propagande!??
    Triste!