Un tireur se trouve dans un hôpital militaire du Texas, selon l’armée américaine

Un «tireur actif» se trouvait au Centre médical militaire William Beaumont, à El Paso.
Photo: The El Paso Times, Victor Calzada Un «tireur actif» se trouvait au Centre médical militaire William Beaumont, à El Paso.

El Paso, Texas — L’armée américaine est à la recherche d’un suspect après avoir eu vent d’un tireur dans un hôpital militaire du Texas.
 

Le porte-parole de la base de Fort Bliss, Gil Telles, a dit avoir reçu la confirmation qu’un «tireur actif» se trouvait au Centre médical militaire William Beaumont, à El Paso. M. Telles a précisé qu’il ne savait pas pour l’instant s’il y avait des victimes ni si une arrestation avait été faite. Le centre hospitalier en entier et la clinique des anciens combattants adjacent ont cependant été barricadés.

Des médias américains annoncaient qu'un médecin avait été blessé, et que le tireur se serait visiblement enlevé la vie.

L’Armée ne peut expliquer ce qui peut avoir provoquer les coups de feu. On ne sait pas si les coups de feu sont survenus dans l’hôpital pour soldats ou dans la clinique pour anciens combattants.

L’incident a été rapporté peu avant 16 h, heure locale, mardi.

La clinique avait été placée sous les feux de la rampe, l’an dernier, après qu’un rapport eut dévoilé que sa liste d’attente pour les anciens combattants désirant voir un médecin pour la première fois était une des plus longues des États-Unis.

Avec Le Devoir

À voir en vidéo