Les Catalans dans la rue

Photo: Emilio Morenatti Associated Press

 

La Catalogne doit se doter de structures d’État pour répondre au désir de liberté exprimé mardi dans une marche indépendantiste historique à Barcelone, a affirmé mercredi le président de cette grande région du nord-est de l’Espagne étouffée par la crise. La veille, un million et demi de manifestants ont défilé à Barcelone, à l’occasion du Jour de la Catalogne et à l’appel des indépendantistes qui accusent l’État central d’entraîner cette grande région endettée dans la spirale de la crise. 

2 commentaires
  • André Hamel - Abonné 13 septembre 2012 10 h 52

    les vrais chiffres !

    <<La veille, un million et demi de manifestants ont défilé à Barcelone>>

    C'est du monde ça ! Mais au moins là-bas, on semble donner les vrais chiffres !

    Mais de toute manière, quand bien même ici on serait le double dans la rue, ça ne vaut semble-t-il que dalle aux yeux d'une large part de nos politiciens (actuels et anciens). Pour eux, la démocratie ça revient simplement à changer de dictateur aux 4 ans. Reste à manipuler efficacement l'opinion publique via les médias que possèdent les gens de qui on défend les intérêts et le tour est joué.

    Vive la Catalogne libre !
    Vive le Québec libre !
    ... libres des profiteurs !

  • antoine bouchard - Inscrit 13 septembre 2012 10 h 59

    Un milion et demi de manifestants!!!!! Wow! Autre pays, autre contexte, mais tout de même! Les Québécois devraient s'inspirer des Catalans...