Des Palestiniens font la grève de la faim

Près d’un tiers des Palestiniens détenus par Israël étaient en grève de la faim hier, alors que ce mouvement collectif entrait dans sa deuxième semaine, a-t-on appris de sources concordantes.

Des responsables palestiniens ont fait état de 2000 grévistes de la faim sur près de 4700 détenus, tandis que la porte-parole de l’administration pénitentiaire israélienne, Sivan Weizman, a indiqué que 1450 prisonniers y participaient. « Il y a des contacts entre l’Autorité palestinienne et Israël pour trouver un moyen d’arrêter la grève de la faim », a déclaré le ministre palestinien des Prisonniers, Issa Qaraqaë.

6 commentaires
  • ramuncho - Inscrit 1 mai 2012 04 h 27

    Grève

    Ces palestiniens sont en prisons après avoir été jugés pour leurs crimes, ils ont été défendus par des avocats et ils purgent leurs peines.

    • Patrick Lepine - Inscrit 1 mai 2012 07 h 47

      Israël s'est fait signifié des sanctions suite à ses crimes, mais comme le policier américain peut se faire acheter, ils paient un peu moins que le montant de l'amende...

  • Daniel Lambert - Inscrit 1 mai 2012 10 h 26

    Chercher la paix

    Si le Hamas avait permis à Arafat de signer la paix lors des Accords de Camp David avec Clinton, les Palestiniens seraient sortis de cette spirale de violence et n'auraient pas besoin de faire la grève de la faim!

    On se souvient tous de la célèbre phrase de Clinton à Arafat:

    «Tout est de votre faute».

  • Gravelon - Inscrit 1 mai 2012 14 h 15

    Résistants

    Ces gens sont emprisonnés parcequ'ils résistent à l'occupation de leur terre par des bandits dirigés par un état criminel.

  • Daniel Lambert - Inscrit 1 mai 2012 18 h 33

    L'objectivité

    C'est sûr, ils se sont fait prendre des terres pour aménager les rescapés de la Shoah, et ils sont en guerre depuis. Au lieu de négocier des ententes, les Palestiniens ont eu reccours à la vilence, et les Israéliens ont répondu par plus de violence.

    Il faudra cesser, un jour, cette spirale de la violence et vivre ensemble sur ces quelques arpents de sable.

  • Gravelon - Inscrit 6 mai 2012 08 h 32

    Violence?

    Les palestiniens résistent monsieur le profff, ils résistent comme tout peuple qui s'est fait volé ses terres et sa nation.il faut savoir ce que ça veut dire quand du jour ai lendemain, on tue ton père et ta mère, on te vole ta maison, et on te dit que ton pays, celui de tes ancêtres n'est désormais plus le tien, et va au diable. Je deviendrai violent moi aussi si on m faisait subir un tel traitement.