En bref - Produits du phoque: l'embargo réactivé

La Cour de justice de l'Union européenne, qui avait suspendu la mise en œuvre de l'embargo sur les produits du phoque dans les heures précédant son entrée en vigueur en août, a levé hier cette injonction.

Bien que l'embargo exclut spécifiquement les produits du phoque issus de la chasse traditionnelle inuite, ceux-ci, de même que des regroupements d'entreprises et de chasseurs de phoques contestent toujours la légalité de l'embargo. Le président de l'Association des chasseurs de phoques des Îles, Denis Longuépée, n'écarte pas la possibilité de voir l'ensemble des groupes en appeler de cette décision.
1 commentaire
  • Michelle Painchaud - Inscrit 29 octobre 2010 22 h 26

    Les européens sont-ils plus fins que nous?

    Si l'europe était végétarienne, je comprendrait peut-être leur position. Mais juste la France tue annuellement 500 000 cerfs, 50 000 chevreuils, des dizaine de milliers de sangliers, des masses de ragondins, des millions de lapins, etc... et ce, à l'arc, au collet, des trappes, au fusil etc. Et je ne parle pas des volailles ou de bêtes de boucherie. Ils sont d'une effronterie sans borne de venir nous traiter de barbares. Eux, des phoques, ils n'en ont plus.
    Ils les ont tous exterminé...