En photo - En souvenir de «plomb durci»

Photo: Jacques Grenier - Le Devoir

Des dizaines de militants se sont regroupés hier, à l'initiative du groupe Tadamon, au centre-ville de Montréal et ont commémoré l'opération «Plomb durci».

L'armée israélienne avait lancé l'opération le 27 décembre 2008 afin, selon elle, de faire cesser les tirs de roquettes du Hamas sur Israël. Ceux-ci avaient fait quatre morts durant toute l'année. Un déluge de bombes tombera sur Gaza, faisant 1166 morts selon l'armée israélienne, 1315 morts et plus de 5000 blessés selon les porte-parole palestiniens. Le cessez-le-feu est décrété le 18 janvier 2009, à l'avant-veille de la cérémonie d'investiture du président élu des États-Unis, Barack Obama.
 
1 commentaire
  • Hélène Béland - Inscrite 10 janvier 2010 16 h 01

    J'ai honte de me souvenir de cette manif de débiles...

    Bon sang! Tadamon s'agglutine à tout ce qui braille et se victimise la gueule ouverte. Une vraie gang d'écervelés et d'ignares.
    On a vu à quoi ressemble cette manif de janvier 2009...On se rappelle des appels au meurtre scandés en arabe contre les juifs...On se rappelle des slogans carrément antisémites criés à gorge déployée, on se croirait à une manif de nazis. C'est plutôt de ça que " je me souviens". J'avais tellement honte de voir qu'on laissait faire cela dans les rues de Montréal...
    Bon sang! Pourquoi Tadamon ne manifeste pas contre l'Égypte qui est en train de bâtir un mur lui aussi aux frontières de Gaza? Bien sûr que non ce ne sont pas de juifs.... 15% de la population israélienne est arabe et sans doute majoritairement musulmane et eux ils ne manifestent pas...Les palestiniens de la Cisjordanie n'ont pas manifesté non plus durant l'intervention israélienne, ils prenaient leur thé sur leurs terrasses comme d'hab. À montréal, des twits scnadaiit israël assassin, mort aux juifs...Bizarre...Par contre,Tadamon fera pas de manif contre le Hamas qui réprime les Gazaouis dans une forme d'islamofascisme nettement plus grave que cela dépasse l'entendement, sans compter la guerre fratricide que le Hamas entretient contre les palestiniens du Fatah. Le Hamas en éliminant toute opposition, n'a pas tardé à mettre en place la charia avec son système de justice débile du genre flagellation, lapidation, l'amputation et la crucifixion..., on y a instauré la non-mixité aux écoles et le voile islamique obligatoire pour tout le sexe féminin dès l'enfance et bien sûr on impose le calendrier du Hégire supprimant systématiquement les trois jours fériés du calendrier chrétien, alors que la population chrétienne vivait en Palestine bien avant la conquête islamique par les successeurs de Mahomet.
    Ouais, "je me souviens" de la débilité profonde de Tadamon et de ses accolites gogauchistes gnagna, tapageurs, cracheurs de feu et fumeurs de chicha. Une vraie farce, une vraie foire...une gang de "loosers" antisémites, antiaméricains prônant les kalichnikovs du hezbollah et brûlant le drapeau israélien. C'était pathétique et nauséabond.