Un sénateur américain meurt dans un accident d'avion

Minneapolis - Le sénateur démocrate du Minnesota, Paul Wellstone, a été tué hier dans l'accident d'un avion qui transportait aussi sept autres personnes, ont annoncé les autorités et le Parti démocrate.

L'appareil, un bimoteur de type Beech, reliait Saint Paul à Eveleth (comté d'Iron Range), dans le nord du Minnesota. Il s'est écrasé à environ 3,5 kilomètres de l'aéroport par temps de neige, a indiqué un responsable de l'aéroport municipal d'Eveleth-Virginia.

Les autorités aériennes ont indiqué que des secours étaient en route, mais un responsable du Sénat a confirmé que M. Wellstone n'avait pas survécu.

Wellstone était accompagné de son épouse, de l'une de ses filles et de plusieurs collaborateurs. Âgé de 58 ans, il arrivait au terme de son deuxième mandat et faisait campagne à deux semaines des élections sénatoriales, pour lesquelles il était opposé au maire républicain de Saint Paul, Norm Coleman.

Son décès aura un impact sur le scrutin du 5 novembre, les démocrates n'ayant qu'un siège d'avance au Sénat dans sa composition actuelle.