Le tireur de la région de Washington - Une camionnette blanche aurait menacé un autobus scolaire

Washington - La police américaine a annoncé hier la réouverture d'une partie d'une autoroute du Maryland, qui avait été fermée à la suite d'un témoignage selon lequel une arme à feu avait été pointée depuis une camionnette blanche vers des enfants voyageant à bord d'un autobus scolaire.

La police a cependant déclaré qu'elle continuait à chercher cette camionnette.

La série d'assassinats attribués au tireur embusqué a semé la psychose dans la région de la capitale fédérale des États-Unis.

«À 15h50, un appel a été reçu d'un chauffeur d'autobus disant que deux hommes dans une camionnette blanche avaient pointé vers l'autobus ce qui a semblé être une arme à feu», a déclaré Joyce Utter, porte-parole de la police du comté de Montgomery, en charge de l'enquête sur le tireur embusqué qui a tué dix personnes dans les environs de Washington depuis le 2 octobre.

«La police est toujours à la recherche de la camionnette et elle interroge le chauffeur d'autobus», a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, les critiques se font de plus en plus vives contre les multiples services de police incapables d'arrêter le tueur fantôme, leurs méthodes de communication étant particulièrement mises en cause. Le chef de la police du comté de Montgomery (Maryland) Charles Moose, le coordonnateur de l'enquête omniprésent sur les chaînes de télévisées qui diffusent ses conférences de presse plusieurs fois par jour, a d'abord paru apprécié du public pour sa fermeté, y compris face aux fuites dans la presse et sa volonté de rassurer.

Il commence désormais à être critiqué et des résidents de son secteur, où le tireur embusqué a commis six de ses dix meurtres, demandent qu'il passe la main.

«Le public devient impatient devant le manque d'informations concernant les efforts pour écarter l'assassin, alors que le commissaire Moose pense que la rétention d'informations sur le tireur est essentielle à l'enquête», devait écrire le Washington Post dans un éditorial hier.Ü