Un mystérieux tueur fou tient Washington en haleine

«Cela s'apparente à un accès de folie meurtrière. Nous en ignorons la logique ou les motivations», a déclaré une porte-parole de la police locale, Nancy Nickerson.

Les victimes se trouvaient toutes dans des lieux publics très fréquentés. La première victime, décédée mercredi, était un homme de 55 ans, abattu sur le parking d'un supermarché.

Hier, c'est un homme en train de tondre une pelouse près d'un centre commercial qui a été tué, puis un chauffeur de taxi faisant le plein d'essence, une femme assise sur le banc d'un square près d'un bureau de poste et enfin une femme qui nettoyait sa voiture dans une station-service.

Un coup de feu avait été signalé avant le premier meurtre, qui a traversé une vitrine de magasin sans faire de victime, a ajouté la police.

Le chef de la police du comté de Montgomery, Charles Moose, a indiqué qu'il n'y a aucun mobile apparent liant les cinq meurtres mais que ses hommes recherchent activement un lien.

«L'armement utilisé semble très similaire. Mais peu d'indices indiquent pour le moment que ces individus se connaissaient.» «Nous avons probablement affaire à un tireur confirmé, ce qui ne peut que renforcer nos inquiétudes», a-t-il ajouté.

Des témoins ont signalé la présence d'une camionnette blanche sur les lieux des meurtres.

Les enfants des écoles des quartiers concernés ont été invités à ne pas sortir et toutes les activités scolaires extérieures ont été suspendues.

À voir en vidéo