«Police partout, police sur tout?»: Le Devoir discute sur la place publique de la présence policière en ville

Dans le cadre du projet Mégaphone de l'ONF et Moment Factory, Le Devoir tient un cinquième débat public, le mercredi 30 octobre à 19h, sur le thème de la présence policière en ville. La directrice de l'information du Devoir, Marie-Andrée Chouinard, prendra le porte-voix pour poser des questions sur l'espace occupé par les policiers dans la cité. Figure célèbre du printemps étudiant de 2012, Anarchopanda pour la gratuité scolaire poussera plus loin la réflexion sur les heurts entre sécurité et démocratie. Cécile Riel et David Sanschagrin, deux citoyens judiciarisés pendant le conflit étudiant, livreront un récit inédit sur les charges criminelles déposées contre eux pour avoir pris part à une manifestation.

Les débats du projet Mégaphone se tiennent au Quartier des spectacles de Montréal, alors que les mots prononcés par les participants sont projetés sur le grand mur d'un pavillon de l'UQAM derrière la Place des Arts.

Pendant une heure, les participants prendront la parole à tour de rôle. Le Mégaphone est situé rue Président-Kennedy coin Jeanne-Mance. Vous êtes tous invités!

À suivre sur le compte Twitter du Devoir





Agrandir le plan