Beaux livres - Mignons comme tout

C'est en Afrique, en Inde et en Indonésie que les célèbres photographes Anup et Manoj Shah (Terre sauvage, Figaro Magazine, National Geographic, etc.) ont immortalisé sur pellicule les liens intimes qui unissent les femelles de diverses espèces animales et leur progéniture.

Les photographies sont à la fois splendides et attendrissantes, ce qui fait de Mères et petits un livre qu'il fait bon lire seul, mais peut-être plus encore en famille. Le texte s'avère d'ailleurs instructif sans être trop lourd, tant en ce qui a trait aux détails biologiques ou géographiques fournis qu'en ce qui concerne le vocabulaire employé, si bien qu'il est à la portée des lecteurs de tout âge.

Si guépards, léopards, éléphants, girafes, gazelles, zèbres, hippopotames, buffles, lions et primates de toutes sortes ont retenu l'attention des auteurs-photographes, sont absents de l'ouvrage panthères, reptiles, petits mammifères ainsi que toute espèce d'oiseaux. Il n'en demeure pas moins qu'offrir ce livre fascinant en cadeau équivaut presque à s'assurer d'un sourire émerveillé sur le visage de son destinataire.

À voir en vidéo