«Le Devoir» veut s'inspirer de vos Noëls

 

À l’occasion des Fêtes, nous voulons voir vos anciennes photos ! Il y a quelques années, nous avions lancé un projet audacieux : les journalistes du Devoir s’étaient engagés à écrire une fiction à partir de vos photos de famille. Devant le succès de l’expérience, nous relançons le projet cette année. Les lecteurs sont donc invités à nous envoyer des clichés personnels du temps des Fêtes : cadeaux sous le sapin, jeux dans la neige, visite à la campagne, nouveau bébé, repas en famille, voyage exotique, bref, tout ce qui vous inspire et vous a marqués pendant cette période de l’année.

Nous effectuerons une sélection à partir des images reçues, et nos journalistes rédigeront une courte fiction à partir des photos retenues, dans un style sans contrainte.

Détails techniques : les photos doivent nous être transmises par courriel, en haute résolution. Le tout doit être envoyé à l’adresse maphoto@ledevoir.com d’ici le mercredi 13 décembre. En nous envoyant vos photos, vous acceptez que celles-ci soient publiées sur les différents supports du Devoir (papier, tablette, site Web). Les propriétaires des photos retenues seront prévenus.