Les auteurs se font libraires

Kim Thúy
Photo: François Pesant Le Devoir Kim Thúy

À compter du 16 septembre, une douzaine d’auteurs québécois entreprendront une tournée de 22 librairies indépendantes à travers le Québec. Cette initiative de l’Association des libraires du Québec (ALQ), en collaboration avec le Conseil des arts du Canada, permettra aux auteurs de se faire libraires d’un jour tout en allant à la rencontre des lecteurs.

Chaque auteur sera jumelé à un libraire d’expérience lors de son passage en librairie. Les auteurs pourront conseiller le public tout en dédicaçant leurs propres livres.

Carrefours de diffusion

Cette première tournée québécoise, qui se rendra jusqu’en Gaspésie et en Abitibi, veut également promouvoir le métier de libraire, et rappeler que les librairies indépendantes sont « de véritables carrefours de diffusion du savoir et de la culture », selon l’ALQ.

Les auteurs participants sont Samuel Archibald, Jean Barbe, Simon Boulerice, India Desjardins, Marie-Sissi Labrèche, Claudia Larochelle, Alain Labonté, Monique Proulx, Patrick Sénécal, Chloé Sainte-Marie, Kim Thúy et Élise Turcotte.

1 commentaire
  • Robert Beauchamp - Abonné 14 septembre 2015 12 h 29

    Oui

    Voilà une initiative collective qui aura pour effet de rendre la culture encore plus vivante et contagieuse