Prix littéraires des libraires du Québec - Les finalistes sont...

Martin Gagnon, président du comité de sélection, Catherine Trudeau, porte-parole de l’événement, Nicolas Chalifour et Martine Desjardins étaient présents lors du dévoilement, hier.
Photo: Jacques Grenier - Le Devoir Martin Gagnon, président du comité de sélection, Catherine Trudeau, porte-parole de l’événement, Nicolas Chalifour et Martine Desjardins étaient présents lors du dévoilement, hier.

La liste des finalistes pour les prix littéraires des libraires du Québec a été dévoilée hier. Dans la catégorie des romans québécois, on retrouve Maleficium de Martine Desjardins, paru chez Alto, Vu d'ici tout est petit de Nicolas Chalifour, paru chez Héliotrope, L'Énigme du retour de Dany Laferrière et L'oeil de Marquise de Monique LaRue, tous deux parus chez Boréal, et La Foi du braconnier de Marc Séguin, paru chez Leméac.

Du côté des romans hors Québec, les finalistes sont Vendetta de R. J. Ellory, L.A. Story de James Frey, chez Flammarion Québec, Jan Karski de Yannick Haenel, Exit le fantôme de Philip Roth, et enfin Une vie à coucher dehors de Sylvain Tesson, tous trois parus chez Gallimard. Quelque 200 libraires du Québec devraient choisir deux lauréats parmi ces finalistes au cours des prochains mois.

Les résultats de leurs votes seront connus le 10 mai prochain.