Littérature jeunesse - Ça va faire « Kaboum ! » au Salon

«Kaboum!», c'est une série d'émissions de télévision, diffusée sur les ondes de Télé-Québec depuis janvier dernier, qui s'adresse aux jeunes de 7 à 12 ans. L'intrigue tourne autour de Paul Bordeleau, un garçon âgé de huit ans qui vit chez sa tante, propriétaire d'une épicerie.

Ce commerce, en apparence bien ordinaire, sert en fait de quartier général aux Karmadors, un groupe de superhéros qui se battent contre les diaboliques Krashmâls, qui veulent dominer le monde. Paul et ses amis se joignent aux Karmadors et découvrent avec eux l'importance de l'estime de soi, du jugement moral, de l'ouverture aux autres et d'autres valeurs humaines primordiales.

Grâce aux éditions La Courte Échelle, cette télésérie, très populaire auprès des jeunes téléspectateurs, passe cet automne de l'écran au papier! Sous la plume d'Emmanuel Aquin et avec l'aide des illustrations de Luc Chamberland, les aventures de Kharmadors se poursuivent dans 12 romans, dont les quatre premiers sont publiés juste à temps pour le Salon du livre de Montréal. Qui plus est, deux des personnages de la télésérie, Györg et Titania, seront présents au Salon pour rencontrer les jeunes lecteurs et leur présenter un épisode inédit de la télésérie. Pour une fois que la télé sert à faire aimer la lecture, profitons-en!

Collaboratrice du Devoir

***

Kaboum

La Mission de Magma

Le Secret de Gaïa

Le Souffle de Mistral

L'Éclat de Lumina

Textes d'Emmanuel Aquin, illustrations de Luc Chamberland

La Courte Échelle

Montréal, 80 pages, 2007

7 ans et plus
1 commentaire
  • Mélanie Aucoin - Inscrite 22 novembre 2007 18 h 39

    Très bien fait!

    Mes filles de 8 et 10 ans ont fait l'heureuse connaissance de l'auteur Emmanuel Aquin au salon du livre vendredi 16 novembre. Nous avons, par le fait même, fait l'acquision de deux des quatre livres mise sur le marché par ce même auteur...et eu l'immense privilège (et joie!) de les faire dédicacer par ce dernier!
    Mes filles leur ont dévoré... et déjà terminé! Nous devrons donc contacter le père noël afin qu'il apporte sous l'arbre pour Noël... les deux autres!