Livres - Le dernier Harry Potter sortira le 21 juillet

Londres — Le septième et dernier volet de la série Harry Potter sortira en anglais le 21 juillet prochain. L'auteure J. K. Rowling a annoncé hier cette date de publication sur son site Internet.

La maison d'édition de Vancouver Raincoast Books a précisé qu'on pourra se procurer le livre à minuit et une minute le 21 juillet au Canada.

L'écrivaine avait déjà livré aux fans il y a quelques semaines le titre de ce roman très attendu, Harry Potter and the Deathly Hallows, qui signifie en français «Harry Potter et les saints mortuaires».

L'annonce de la date de parution a aussitôt fait grimper le titre de Bloomsbury, la maison d'édition britannique de Harry Potter, à la Bourse de Londres. Les actions étaient en hausse de 2,2 %.

Bloomsbury fête cette année le dixième anniversaire de la sortie de Harry Potter à l'école des sorciers, premier volet d'une série qui s'est vendue à 325 millions d'exemplaires dans le monde et a été traduite en 64 langues.

Le dernier tome paru, Harry Potter et le prince de sang mêlé, s'était vendu à plus de deux millions d'exemplaires en Grande-Bretagne lors de sa première journée en librairie.