Roman étranger - Un nouveau Gabaldon

Diana Gabaldon
Source: © Barbara Schnell
Photo: Diana Gabaldon Source: © Barbara Schnell

Ils sont des milliers à avoir craqué pour l'inépuisable saga historico-fantastique de Diana Gabaldon, qui met en scène un Highlander du XVIIIe siècle et une Britannique du XXe siècle. Au Québec seulement, la romancière a vendu un demi-million d'exemplaires de sa saga Le Cercle de pierre débutée avec Le Chardon et le Tartan.

Reconnue pour sa plume prolifique, la romancière a publié récemment la suite des aventures du couple Jamie et Claire Fraser dans Un tourbillon de neige et de cendres, la seconde partie du sixième tome de la série paru le printemps dernier.

On retrouve Jamie et Claire en 1775, alors qu'ils sont plongés dans la guerre de l'Indépendance américaine. Entre politique et histoire, le couple tentera de protéger ses terres et ses gens, tout en faisant l'impossible pour changer le cours de son destin. Leur connaissance de l'avenir sera-t-elle un atout ou un obstacle? Rompue aux hoquets de l'Histoire, Diana Gabaldon tient les ficelles avec une fermeté qui, pour ses fidèles, compense pour toutes les invraisemblances.