Littérature jeunesse - Pour l'amour de Noémie

L'auteur pour enfants Gilles Tibo aime les histoires d'amour! Suffisamment en tout cas pour avoir écrit deux romans jeunesse qui ont un petit goût de Saint-Valentin.

Noémie - Le grand amour (Québec Amérique) est le quinzième tome des aventures de la pétillante Noémie, et cette fois la jeune héroïne est aux prises avec les tourments de l'amour... En fait, Noémie a un amoureux secret qui lui écrit des billets doux! Elle en est toute bouleversée et même un peu fiévreuse. Heureusement que mamie Lumbago est là pour lui donner des conseils et l'aider à résoudre ce mystère! Mais seule Noémie pourra décider, lorsqu'elle saura qui se cache derrière ces petits billets tendres, si elle est prête pour l'amour...

Pour Marie, la question est réglée: elle aime Mathieu! Et, heureusement, Mathieu aime Marie! Nos deux jeunes tourtereaux rougissent en se regardant, se tiennent par la main pour rentrer de la récré et vont même jusqu'à échanger un baiser! Bisou et chocolat (Dominique et compagnie) raconte l'adorable histoire d'un amour de cour d'école qui rappellera bien des souvenirs aux parents qui n'ont pas oublié qu'ils ont déjà été petits et amoureux eux aussi!

Collaboratrice du Devoir