Des abonnés d’Hydro-Québec sont rebranchés après des pannes causées par le verglas

La pluie verglaçante entraîne des pannes de courant.
Graham Hugues La Presse canadienne La pluie verglaçante entraîne des pannes de courant.

Un peu plus de 12 450 abonnés d’Hydro-Québec n’avaient pas de courant électrique à leur domicile peu avant 8 h mercredi matin à cause des dégâts causés au réseau de transport d’électricité par les précipitations de pluie verglaçante de la fin de la journée de mardi.

Trois heures plus tôt, vers 5 h, plus de 24 000 clients étaient privés d’électricité.

En Montérégie, la région la plus affectée, environ 6430 abonnés restaient dans le noir peu avant 8 h.

Le total s’élevait à près de 3000 en Outaouais, à près de 2300 dans les Laurentides et à près de 500 dans la région Centre-du-Québec.

Environnement Canada avait levé en début de journée son avertissement de pluie verglaçante pour plusieurs secteurs, notamment ceux de Montréal, des Laurentides et de la Montérégie, mais il restait en vigueur pour les régions de Trois-Rivières, de la Beauce et de Québec.

 

Entre-temps, l’agence fédérale a aussi mis fin à l’avertissement de tempête hivernale pour plusieurs régions du Québec et du nord du Nouveau-Brunswick qui ont reçu de la neige mardi et mercredi, mais il reste en vigueur pour l’ensemble de la Côte-Nord, de Baie-Comeau à Blanc-Sablon, de même que pour la Gaspésie à l’est de Sainte-Anne-des-Monts.

À voir en vidéo