«Elsa» longe la côte est des États-Unis et se dirige vers le Canada atlantique

Le passage de la tempête tropicale Elsa sur la côte est des États-Unis a provoqué des alertes à la tornade dans les États du Delaware et du New Jersey tôt vendredi matin.
Dans une mise à jour divulguée à 5 h, le Centre national des ouragans a précisé que le centre de la tempête soufflait à 8 km au large d’Atlantic City, au New Jersey, et que des rafales de 126 km/h ont été mesurées. La tempête se déplaçait vers le nord-est à une vitesse de 50 km/h.
Mercredi, Elsa a fait un mort en Floride avant de donner naissance à une tornade qui a fait des dommages matériels importants en Georgie.
Elle devrait perdre de la puissance et devenir une tempête post-tropicale tôt samedi, lorsqu’elle atteindra le Canada atlantique.
Le Centre canadien de prévision des ouragans d’Environnement Canada signale que le centre d’Elsa devrait frapper les régions de Saint-Jean et de Moncton, dans le sud du Nouveau-Brunswick, et de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, en milieu de nuit samedi, avec des vents d’environ 85 km/h.
Peu avant 15 h, le centre de la tempête passera dans le détroit de Belle Isle, affectant ainsi le nord-ouest de l’île de Terre-Neuve de même que la région de Blanc-Sablon, sur la Basse-Côte-Nord, au Québec, avant de survoler la mer du Labrador.
D’importantes précipitations de pluie devraient s’abattre sur ces secteurs.