Pétrolia annonce le report de ses travaux à Gaspé

Pétrolia maintiendra une partie de ses équipements sur les lieux du forage du puits d'exploration Haldimand.
Photo: La Presse canadienne (photo) Source Pétrolia Pétrolia maintiendra une partie de ses équipements sur les lieux du forage du puits d'exploration Haldimand.
Dans un communiqué, l'entreprise a déclaré jeudi que cette décision doit permettre aux discussions de continuer à se dérouler dans «un climat plus serein qui fait davantage appel au rationnel qu'à l'émotivité».

Pétrolia maintiendra une partie de ses équipements sur les lieux du forage du puits d'exploration Haldimand, faisant valoir ses permis et son programme de travaux.

L'entreprise a répété qu'elle considère que le règlement adopté le 19 décembre dernier outrepasse les pouvoirs de la municipalité et brime ses droits.

La semaine dernière, devant l'impasse, trois ministres du gouvernement du Québec ont sauté dans la mêlée pour tenter un rapprochement entre les parties.

Dans un communiqué, le gouvernement a salué cette décision de l'entreprise qui «permettra de mieux cerner l'ensemble des enjeux en présence».

La ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, a déclaré que le projet se heurte présentement à plusieurs obstacles.

«Nous sommes d'avis qu'aller de l'avant dans ce contexte aurait pu être néfaste pour l'ensemble des acteurs concernés», a-t-elle dit.


À voir en vidéo