Porter vend l’aérogare de passagers de Billy Bishop

Toronto — Porter Aviation Holdings a annoncé mardi avoir signé une entente pour vendre l’aérogare de passagers de l’aéroport Billy Bishop de Toronto à Nieuport Aviation Infrastructure Partners GP, un consortium d’investisseurs en infrastructures.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés. Nieuport Aviation regroupe InstarAGF Asset Management, Kilmer Van Nostrand, Partners Group et des investisseurs institutionnels conseillés par J.P. Morgan Asset Management.

Billy Bishop est le principal lieu d’exploitation du transporteur Porter Airlines. La société a conçu et construit l’aérogare qu’elle exploite depuis 2005. Le président et chef de la direction de Porter, Robert Deluce, affirme que la transaction permettra à son entreprise de renforcer ses activités de base et l’aidera à se positionner en vue de sa croissance.

Porter tente de faire croître ses activités à Billy Bishop par l’entremise d’un plan controversé qui prévoit d’accueillir des avions à biréacteurs à l’aéroport, situé dans le centre-ville de Toronto. Pour être exécuté, ce plan nécessiterait cependant que les pistes de l’aéroport soient prolongées des deux côtés.

À voir en vidéo