Beyond the Rack conclut une émission de 25 millions

Après un appui de la première heure d’Investissement Québec, Beyond the Rack vient de conclure une émission de 25 millions qui lui permet d’engager sa prochaine phase d’expansion. Le spécialiste montréalais de la vente en ligne a reçu un nouvel appui de 8 millions du gouvernement québécois.

 

Beyond the Rack a annoncé mardi la clôture d’une ronde de financement de 25 millions en capitaux propres menée par Investissement Québec, Iris Capital et le fonds Tandem Expansion. Les investisseurs actuels, Highland Capital Partners, Panorama Capital, BDC Venture Capital IT Fund ainsi que iNovia Capital, ont également participé à ce financement. « Les sommes recueillies dans cette ronde serviront à renforcer les stratégies de croissance à long terme de la compagnie ainsi qu’à élargir le nombre de clients actifs », peut-on lire dans le communiqué de l’entreprise. Le gouvernement du Québec y va d’une prise de participation de 8 millions venant d’Investissement Québec. La société d’État et les quatre fonds composant les investisseurs de la première heure avaient injecté 1,5 million dans une première ronde de financement.

 

Aujourd’hui, en quatre ans, « la compagnie est devenue un leader dans son marché avec plus de 10 millions de clients, 5000 partenaires de marque et des activités de commerce électronique de haute qualité, au Canada tout comme aux États-Unis ». L’entreprise montréalaise propose « un assortiment convoité de marques de prestige de vêtements, d’accessoires, d’articles de beauté et de décoration intérieure à des prix allant jusqu’à 80 % de réduction des prix de détail. Les produits sont vendus dans le cadre d’événements qui durent deux jours, où le premier arrivé est le premier servi en raison de quantités limitées. Les clients peuvent explorer jusqu’à 30 nouveaux événements par jour. Cette société privée possède des bureaux à Montréal, à Toronto, à New York et à Las Vegas », explique Beyond the Rack.

 

« Le marché du commerce électronique connaît un essor remarquable tant au Québec qu’ailleurs dans le monde, et Beyond the Rack est un acteur économique réputé qui contribue à la vitalité de cette industrie », a souligné le gouvernement québécois. L’entreprise employait quatre personnes à ses débuts. Elle compte désormais plus de 440 employés permanents, dont 332 travaillent au siège social de Montréal.