Le nouveau Temple de la renommée des financiers intronise trois Québécois

L. Jacques Ménard, notamment président de BMO Groupe financier, Québec
Photo: Jacques Grenier - Le Devoir L. Jacques Ménard, notamment président de BMO Groupe financier, Québec

Trois Québécois ont été intronisés mercredi au nouveau Temple de la renommée de l’ACCVM pour le secteur des valeurs mobilières. Du nombre, on retrouve L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec.

L’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) a annoncé mercredi ses premiers intronisés au Temple de la renommée pour le secteur des valeurs mobilières. La liste comprend Lawrence S. Bloomberg, président du conseil d’administration de Bloomberg et administrateur de la Banque Nationale du Canada, Anthony S. Fell, ancien président du conseil d’administration de RBC Marché des capitaux, Donald K. Johnson, ancien président de Burns Fry. Elle s’étend au Québécois L. Jacques Ménard, notamment président de BMO Groupe financier, Québec.


À titre posthume, les Québécois Pierre Brunet, ancien président et chef de la direction de la Financière Banque Nationale, et Rodolphe B. Casgrain, fondateur de Casgrain Compagnie, ont aussi été intronisés. S’ajoutent John A. MacNaughton, ancien président de BMO Nesbitt Burns, et Edward Rogers Wood, cofondateur de Dominion valeurs mobilières.


« Le Temple de la renommée de l’ACCVM pour le secteur des valeurs mobilières, nouvellement créé, est une plateforme pour rendre hommage au talent et à l’intégrité des professionnels du secteur des valeurs mobilières au Canada », a résumé Ian Russell, président et chef de la direction de l’ACCVM.

À voir en vidéo