Inauguration d'une usine d'eau embouteillée - Eaux Vives Harricana plonge

Saint-Mathieu-d'Harricana — La société Eaux Vives Harricana a procédé hier à l'inauguration de sa nouvelle usine d'eau embouteillée Esker à Amos, en Abitibi.

Il s'agit d'un projet de 60 millions qui devrait créer 140 nouveaux emplois d'ici la fin de 2003. L'entreprise entend embouteiller 10 millions de caisses d'eau par année à sa nouvelle usine.

Eaux Vives Harricana est une filiale de la multinationale Parmalat SPA, la plus grande société mondiale de lait de consommation. Au Québec, Parmalat SPA possède les marques Lactancia, Astro, Black Diamond et Parmalat. Son chiffre d'affaires mondial annuel s'élève à plus de sept milliards de dollars américains.

Michael Rosicki, le chef de la direction de Parmalat en Amérique du Nord, a déclaré que l'entreprise souhaitait se lancer dans l'industrie de l'eau embouteillée depuis le milieu des années 1990. «Après avoir parcouru le monde pour explorer plusieurs possibilités, nous avons finalement trouvé à Saint-Mathieu-d'Harricana ce que nous recherchions: de l'eau de source exceptionnellement pure», a déclaré M. Rosicki lors de la cérémonie d'inauguration.

Le partenariat avec la société Eaux Vives Harricana au Québec permettra à cette dernière de devenir un fabricant et un fournisseur important dans le domaine de l'eau embouteillée à travers le monde et de développer un nouveau marché.