La Synthèse des opérations financières est reportée

Québec — Le ministère des Finances a fait savoir qu'il devait reporter la présentation de la Synthèse des opérations financières du gouvernement pour le trimestre échu le 30 juin, en raison du conflit de travail qui a gêné les activités de Revenu Québec au cours du printemps.

Dans un communiqué transmis hier en début de soirée, le ministère précise que la grève sectorielle de certains employés, qui s'est étendue sur une période de 10 semaines, a fait en sorte que les données financières pour le trimestre printanier sont encore trop imprécises. «Bien que Revenu Québec ait, en grande partie, rattrapé les importants retards dans l'encaissement et la comptabilisation des revenus, un certain nombre de données importantes pour la Synthèse des opérations financières n'auraient pu qu'être estimées par le Contrôleur des finances», a précisé le ministère des Finances.

L'imprécision des données concerne notamment la répartition des revenus entre le gouvernement et différents organismes ainsi que le remboursement de la taxe de vente payée par les entreprises sur leurs achats.

La Synthèse des opérations financières du gouvernement se fait normalement à la fin du trimestre suivant, donc à la fin du mois de septembre pour le trimestre qui a pris fin le 30 juin.