West 49 vise le Québec

La chaîne West 49, qui se spécialise dans les vêtements pour jeunes sportifs, entend amasser 15 millions dans le cadre d'un placement privé dans le but de faire une ou deux acquisitions au Québec.

Valeurs mobilières Desjardins agira comme mandataire pour l'émission des nouvelles actions ordinaires qui seront offertes à 1,90 $ chacune. Le placement devrait être complété aux alentours du 30 août. Les revenus nets de l'émission serviront «à financer d'éventuelles acquisitions, à financer l'ouverture de nouveaux magasins et/ou à payer les activités générales de la société», a indiqué la direction dans un communiqué.

West 49 a toutefois indiqué hier qu'elle s'intéressait de près à deux entreprises québécoises: un détaillant comptant plus de 20 boutiques ainsi qu'un site de commerce électronique. Les transactions envisagées permettraient à la société de faire une percée au Québec et d'y faire connaître ses marques.

Basée à Burlington, en Ontario, West 49 vend entre autres des vêtements pour la planche à roulette, la planche à neige et le surf. Le nom des compagnies québécoises ciblées par West 49 n'a pas été dévoilé. On sait toutefois qu'elles partagent toutes deux la stratégie d'affaire de West 49 et que leurs cultures d'entreprise sont compatibles. L'an dernier, les ventes du détaillant ont totalisé 87 millions.