Baisse de bénéfice pour Dofasco

Hamilton — Le producteur d'acier Dofasco a enregistré au deuxième trimestre de l'exercice en cours une forte diminution de son bénéfice net, qui a été de 59,2 millions, comparativement à 110,5 millions lors de la période équivalente l'an dernier, tandis que ses ventes sont demeurées au même niveau, a-t-il annoncé hier.

Dofasco, dont le siège social est situé à Hamilton, en Ontario, a précisé que son bénéfice net par action avait atteint 77 ¢ lors de la période de trois mois terminée le 30 juin dernier, contre 1,44 $ au cours de la même période un an auparavant. Les analystes s'attendaient à un bénéfice net par action de 84 ¢ lors du trimestre, selon la firme Thomson Financial.

«Les résultats du deuxième trimestre 2005, bien que plus faibles que ce que nous avions récemment connu, sont bons selon les normes établies par le passé, et nous sommes ravis des efforts des gens qui travaillent à nos installations au Canada, aux États-Unis et au Mexique», a estimé le chef de la direction de Dofasco, Don Pether, par voie de communiqué.

Les ventes du producteur d'acier se sont élevées à 1,06 milliard au cours du deuxième trimestre 2005, sans changement par rapport à celles enregistrées lors un an auparavant. Les envois d'acier ont chuté à 1,2 million de tonnes, contre 1,28 million précédemment.