Bénéfice net de 19,4 millions au troisième trimestre - Corus fait beaucoup mieux que l'an dernier

Calgary — Le bénéfice net de Corus Entertainment Inc. s'est établi à 19,4 millions lors du troisième trimestre, comparativement à une perte nette de 51,2 millions durant la même période il y a un an, a fait savoir l'entreprise de Calgary, hier.

Le société de médias et de divertissement, qui possède plusieurs stations de radio au Québec, parmi lesquelles CKAC et Info 690, a rapporté avoir enregistré un bénéfice net par action de 45 ¢ au troisième trimestre, contre une perte de 1,20 $ par action un an auparavant. Ce résultat est supérieur à celui qu'avaient prévu des analystes approchés par la firme Thomson Financial, soit 41 ¢ par action.

Pour la période de trois mois terminée le 31 mai, les produits d'exploitation consolidés de Corus se sont chiffrés à 171,9 millions, par rapport à 163,9 millions l'an dernier.

Corus a expliqué ces résultats par la forte croissance de ses revenus publicitaires, notamment un gain de 12 % des revenus publicitaires de la division radio et une hausse de 16 % des revenus publicitaires des chaînes de télévision spécialisée.

«Nous sommes très satisfaits de notre performance au troisième trimestre», a indiqué John Cassaday, président et chef de la direction de Corus, par voie de communiqué. «Les marchés de la radiodiffusion sont demeurés solides, tant à l'échelle régionale que nationale, et Corus était bien placée pour en profiter. Les ventes de nos réseaux de télévision spécialisée ont connu une excellente croissance, ce qui a compensé les pertes liées au hockey dans nos stations de télévision locales», a-t-il ajouté.

Pour la période de neuf mois terminée le 31 mai, le bénéfice net de Corus a atteint 61,5 millions (1,43 $ par action après dilution), comparativement à une perte nette de 37,2 millions (87 ¢ par action) l'an dernier.

À voir en vidéo