GM investit dans Recyclage Lithion et signe un partenariat

Recyclage Lithion développe des façons de récupérer des matériaux des batteries aux ions de lithium en fin de vie.
Photo: Valérian Mazataud Le Devoir Recyclage Lithion développe des façons de récupérer des matériaux des batteries aux ions de lithium en fin de vie.

General Motors (GM) investit dans la société québécoise Recyclage Lithion, ont annoncé jeudi les deux entreprises.

Les détails de l’investissement fait par l’entremise de GM Ventures dans l’étape de financement de série A de Lithion n’étaient pas immédiatement disponibles.

Recyclage Lithion développe des façons de récupérer des matériaux des batteries aux ions de lithium en fin de vie. Les deux entreprises ont souligné que l’entente soutiendrait la conclusion d’un accord de partenariat stratégique axé sur les technologies de recyclage de Lithion qui viserait la circularité des matériaux contenus dans les batteries des véhicules électriques.

GM et Lithion ont affirmé que leur collaboration se concentrerait sur la vérification de la qualité des matériaux découlant de la technologie de Lithion dans une optique de production de nouvelles batteries et d’acquisition potentielle de matériaux de batteries. Les sociétés effectueront également de la recherche et développement afin d’assurer la recyclabilité des batteries, au fil de leur évolution, et d’optimiser leur conception.

À voir en vidéo