Retards et annulations de vols: Air Canada dit s’être améliorée

Dans une mise au point publiée mercredi, la compagnie aérienne établie à Montréal indique avoir enregistré une réduction de 48% des retards de plus d’une heure la semaine du 8 août, comparativement à celle du 27 juin.
Graham Hughes La Presse canadienne Dans une mise au point publiée mercredi, la compagnie aérienne établie à Montréal indique avoir enregistré une réduction de 48% des retards de plus d’une heure la semaine du 8 août, comparativement à celle du 27 juin.

Après avoir suscité la grogne de nombreux passagers en raison des retards et des annulations de vols, Air Canada dit s’être améliorée au cours de l’été.

Dans une mise au point publiée mercredi, la compagnie aérienne établie à Montréal indique avoir enregistré une réduction de 48 % des retards de plus d’une heure la semaine du 8 août, comparativement à celle du 27 juin.

La compagnie ajoute que ces retards sont généralement plus courts.

 

Quelque 960 vols annulés de moins la semaine dernière par rapport à celle de fin juin sont également relevés par Air Canada.

Au final, le taux d’exécution des vols, soit ceux qui n’ont pas été annulés, est de 96,7 % la semaine dernière. Il s’agit d’un chiffre similaire à ceux de 2019.

Il en est de même avec le traitement des bagages, Air Canada disant afficher un taux de réussite de leur traitement de 98 %.

Le président et chef de la direction d’Air Canada, Michael Rousseau, souligne par voie de communiqué s’être engagé « à déployer tous les efforts nécessaires pour rétablir les normes de premier plan de notre entreprise en matière de service clientèle ».

« Nous partageons leur déception venant du fait que l’industrie mondiale a chancelé au sortir de la pandémie en raison des défis sans précédent liés à une reprise, après pratiquement deux ans d’interruption de ses activités », explique-t-il.

Les améliorations ont pu être faites grâce à des « innovations aux aéroports, des changements opérationnels et d’importantes modifications aux horaires », ajoute-t-il, précisant que la compagnie continue de travailler fort pour donner la touche finale à sa reprise.

Du 27 juin au 14 août, Air Canada a transporté environ 6,4 millions de clients.

À voir en vidéo