cache information close 

Des enfants des familles - Coors et Molson vont entrer au conseil

Denver — Si la fusion des brasseurs Coors et Molson se réalise comme prévu, deux enfants des familles fondatrices entreraient au conseil d'administration de la nouvelle entreprise.

Selon un dossier déposé mardi à la Securities and Exchange Commission, Melissa Coors, 32 ans, siégerait aux côtés de son père Pete Coors, l'actuel président du conseil de l'entreprise du Colorado.

Andrew Molson, fils aîné d'Eric Molson et travaillant au Cabinet de relations publiques National, à Montréal, hériterait aussi d'un siège au c.a. Eric Molson est l'actuel président du conseil de l'entreprise montréalaise.

Enfant aînée de la famille, Melissa Coors est en outre une des quatre personnes à la tête de la fondation Adolph Coors, du nom du fondateur, laquelle contrôle la compagnie au moyen d'actions à vote multiple.

Suivant le document remis aux autorités, cinq membres du conseil d'administration de l'entité fusionnée viendraient des rangs de ceux qui sont actuellement au c.a. de Coors et cinq autres de celui de Molson. De plus, des six nouveaux membres du conseil annoncé, trois viennent de chez Coors et trois de chez Molson.

Molson et Coors ont annoncé le 22 juillet la fusion de leurs activités; les actionnaires des deux sociétés doivent encore approuver la transaction, qui créerait l'entité Molson Coors Brewing, cinquième au monde par la taille, avec environ 15 000 employés.