cache information close 

CAE signe des contrats de formation en aéronautique

Le fabricant de simulateurs de vol CAE dit avoir signé plusieurs contrats de formation en aéronautique pour le compte de ses centres nord-américains et européens, pour une valeur d'environ 15 millions.

Dans un communiqué, l'entreprise a indiqué hier que la compagnie aérienne du Minnesota Sun Country Airlines a signé avec son centre de formation de Dallas un accord pluriannuel pour la formation de ses pilotes sur simulateur Boeing 737NG.

CAE-Dallas forme aussi depuis juin les pilotes de Skyway, filiale à 100 % de Midwest Airlines et de Midwest Connect, avec qui a été signé un accord pluriannuel pour la formation de ses pilotes de Dornier 328Jet.

Par ailleurs, TACA, une compagnie aérienne d'Amérique centrale, a signé un accord pluriannuel confiant à CAE l'exclusivité de la formation périodique FAA (Federal Aviation Administration) de ses pilotes d'appareils A320. «Débutée en avril, la formation donne à la compagnie plein accès, en Amérique du Nord, aux instructeurs et aux examinateurs, ainsi qu'à la vingtaine de simulateurs de vol Airbus A320 que compte le parc de la coopération CAE-Airbus.»

Aussi, Baron Air, Italy First et TUI Belgium Airline sont parmi les 13 compagnies aériennes, pour la plupart de nouveaux clients de CAE, ayant signé des accords de formation avec les centres de formation européens de CAE. Les types d'avions concernés comprennent les Fokker 50, Fokker 100, Airbus A320, ATR 42/47 et Boeing 737-800, a précisé CAE dans son communiqué.