Van Houtte annonce quatre acquisitions

Van Houtte prévoit que ces six acquisitions ajouteront environ 5,5 millions $US aux ventes annuelles de Filterfresh.
Photo: Jacques Nadeau Van Houtte prévoit que ces six acquisitions ajouteront environ 5,5 millions $US aux ventes annuelles de Filterfresh.

Filterfresh Coffee Service, la filiale américaine de Van Houtte, a complété quatre acquisitions et formé deux coentreprises dans son réseau de service de café de l'est des États-Unis, a annoncé l'entreprise montréalaise, hier.

Plus tôt cette année, Filterfresh avait constitué une coentreprise avec Corporate Coffee Systems, un des chefs de file en service de café dans le marché new-yorkais. «Filterfresh poursuit la consolidation de ce marché avec l'acquisition de Perfect Brew et du réseau new-yorkais de Regal Coffee Services», a indiqué Van Houtte dans un communiqué, en précisant que «les deux réseaux seront pour l'essentiel intégrés au sein de la coentreprise new-yorkaise Corporate Coffee Systems».

Perfect Brew a été acquise d'Anthony Catapano, qui a récemment joint les rangs de Filterfresh à titre de représentant national, Développement des affaires pour le marché des services de café.

Filterfresh a aussi procédé à l'acquisition de deux de ses franchises, soit Filterfresh Fairfield, au Connecticut, et Filterfresh Capital District, à Albany, dans l'État de New York.

Filterfresh a par ailleurs formé une coentreprise avec Chesapeake Coffee Connection, un franchisé qui desservait l'agglomération de Baltimore sous la raison sociale Filterfresh Chesapeake. «Cet établissement sera intégré à Filterfresh Northern Virginia, une succursale de la compagnie desservant l'agglomération de Washington et le nord de la Virginie.»

Aussi, Filterfresh Bluegrass, établie à St. Louis, Missouri, a créé une coentreprise avec Midwest Coffee Service, un service de café traditionnel qui dessert également l'agglomération de St. Louis.

Van Houtte prévoit que ces six acquisitions ajouteront environ 5,5 millions $ US aux ventes annuelles de Filterfresh.

«Ces acquisitions s'inscrivent dans nos efforts continus pour renforcer l'image de marque de Filterfresh aux États-Unis et raffermir son implication dans l'exploitation quotidienne de tous ses établissements de Filterfresh», a affirmé Jean-Yves Monette, président et chef de la direction de Van Houtte. «Nous entendons poursuivre la croissance rapide de notre entreprise sur le marché américain. C'est avec enthousiasme que nous ajoutons à notre présence dans l'agglomération de Washington avec notre nouveau partenaire.»