Great-West Lifeco annonce une hausse de 54 % de son bénéfice net

Toronto — La société d'assurance Great-West Lifeco a annoncé une augmentation des dividendes ainsi que la division de ses actions ordinaires hier, alors qu'elle faisait état d'une hausse de 54 % de son bénéfice net trimestriel à la suite de l'acquisition de Corporation financière Canada-Vie, au coût de 7,3 milliards, l'an dernier.

Great-West Lifeco a indiqué avoir enregistré un bénéfice net de 401 millions, soit 90 ¢ par action, au cours du trimestre clos le 30 juin 2004, comparativement à un bénéfice net de 261 millions (72 ¢ par action) lors de la période équivalente un an auparavant.

L'entreprise a fait part de son intention de diviser ses actions ordinaires en circulation à raison de deux actions pour une. De plus amples détails sur cette opération seront rendus publics plus tard. Great-West Lifeco a également annoncé que son conseil d'administration avait approuvé le versement d'un dividende trimestriel de 36,25 ¢ par action sur les actions ordinaires de la société, payable le 30 septembre.

Le bénéfice net consolidé annoncé correspond au bénéfice d'exploitation net de Great-West, compagnie d'assurance-vie, de Corporation financière Canada-Vie, de London Life, compagnie d'assurance-vie et de Great-West Life & Annuity Insurance Company, de concert avec les résultats de l'exploitation générale de Lifeco.

Par ailleurs, les résultats du deuxième trimestre comprennent l'incidence de l'acquisition de Corporation financière Canada-Vie, réalisée le 10 juillet 2003. Les données comparatives de 2003 n'incluent pas les résultats de cette dernière société.

Great-West Lifeco est une société de portefeuille spécialisée dans les services financiers ayant des participations dans l'assurance-vie, l'assurance-maladie, l'épargne-retraite et la réassurance. Membre du groupe de sociétés de Corporation financière Power, la firme exerce ses activités au Canada et à l'étranger.