SNC-Lavalin fait une acquisition en France

La filiale française de SNC-Lavalin acquiert une firme d'ingénierie de la région lyonnaise spécialisée dans les procédés industriels, tout particulièrement dans le secteur pharmaceutique.

La firme Sogéquip, qui est basée à Solaize, compte 114 employés et réalise un chiffre d'affaires de près de 50 millions de dollars. Elle a développé depuis 1970 une expertise dans les secteurs de la pharmacie et de la chimie fine, ainsi que des installations de froid et de climatisation industrielles.

«L'arrivée de Sogéquip répond à notre volonté stratégique d'élargir nos compétences dans l'ingénierie des procédés industriels en renforçant notre activité dans le domaine pharmaceutique», a indiqué hier par voie de communiqué le président de SNC-Lavalin France, Jean Claude Pingat.

Le vice-président directeur du groupe SNC-Lavalin, Normand Morin, a pour sa part affirmé que cette acquisition «constitue un nouveau point d'appui très intéressant pour le développement mondial de l'activité pharmaceutique déjà présente à travers la marque SNC-Lavalin Pharma».

L'ajout de Sogéquip portera à 630 le nombre d'employés de SNC-Lavalin France.