Des assureurs baissent leurs primes

Les clients d’Allstate vont toucher environ 15% du montant de leur contrat en avril et en mai.
Photo: Tony Dejak Associated Press Les clients d’Allstate vont toucher environ 15% du montant de leur contrat en avril et en mai.

Allstate, l’un des plus grands groupes d’assurance automobile des États-Unis, a annoncé lundi qu’il allait reverser quelque 600 millions de dollars à ses clients, dont les voitures restent en grande partie au garage à cause de la pandémie de COVID-19.

« Cette crise s’étend partout. À cause de la chute sans précédent du nombre de déplacements, nos clients vont toucher 600 millions de dollars de remboursements liés au confinement, sur les deux prochains mois », a promis dans un communiqué le p.-d.g. du groupe, Tom Wilson. « Ce n’est que justice, car conduire moins veut dire moins d’accidents », a-t-il ajouté.

Une autre compagnie d’assurances plus modeste, American Family Insurance, s’est elle engagée à rembourser 200 millions de dollars à ses clients pour les mêmes raisons.

600 millions
C’est la somme que la compagnie Allstate va reverser à ses clients, dont les voitures restent en grande partie au garage à cause de la pandémie.

Les clients d’Allstate vont toucher environ 15 % du montant de leur contrat en avril et en mai. L’assureur affirme que cela revient à reverser quelque 600 millions de dollars. Ceux d’American Family Insurance toucheront eux 50 $ par véhicule assuré. Les familles américaines disposant souvent de deux voitures, beaucoup de ménages toucheront 100 $. L’entreprise compte envoyer quelque 2,3 millions de chèques dans les 60 jours.

Autre signe des temps, Allstate va offrir à ses clients la protection gratuite contre le vol d’identité en ligne, jusqu’à la fin de l’année. Les vols d’identité s’accroissent en ces temps de télétravail quasi généralisé, dans des conditions de cybersécurité pas toujours idéales.