Walmart embauche 10 000 travailleurs

Walmart a précisé qu’elle connaissait une forte demande pour son service de ramassage en magasin et de livraison.
Photo: Olivier Zuida Le Devoir Walmart a précisé qu’elle connaissait une forte demande pour son service de ramassage en magasin et de livraison.

Le grand détaillant Walmart a annoncé vendredi qu’il embauchera 10 000 employés supplémentaires au Canada pour travailler dans ses magasins et ses centres de distribution, alors qu’il tente de s’ajuster à la crise de la pandémie de COVID-19.

L’entreprise a fait cette annonce dans une lettre transmise aux clients par le chef de la direction de sa division canadienne, Horacio Barbeito. La missive n’a cependant pas fourni de détails sur l’emplacement des emplois ou sur leur caractère temporaire. Dans sa lettre, Walmart évoque aussi une accélération du versement des primes annuelles à ses associés de magasin et la mise en place d’un service de soins médicaux en ligne pour ses quelque 90 000 employés.

Walmart a précisé qu’elle connaissait une forte demande pour son service de ramassage en magasin et de livraison. Elle a décidé de permettre aux livraisons d’épicerie à domicile d’être laissées à la porte des clients, afin de minimiser les contacts.

Le détaillant dit avoir l’intention de rester ouvert, mais il mettra en place des heures de magasinage réservées aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à ceux qui sont plus vulnérables en raison de problèmes de santé.

Certains magasins limiteront le nombre d’articles que les clients peuvent acheter pour s’assurer qu’une plus grande quantité de produits soient disponibles pour un maximum de clients.