Hexo veut percer le marché du cannabis américain

Hexo a affiché jeudi ses résultats financiers pour le troisième trimestre, au cours duquel la société a réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions. Ses effectifs ont plus que doublé, passant de 364 à 822 employés.
Photo: Adrian Wyld La Presse canadienne Hexo a affiché jeudi ses résultats financiers pour le troisième trimestre, au cours duquel la société a réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions. Ses effectifs ont plus que doublé, passant de 364 à 822 employés.

Le producteur de cannabis Hexo a annoncé jeudi son intention de mettre en marché des produits à base de cannabidiol dérivés du chanvre dans huit États américains en 2020 grâce à sa coentreprise avec le brasseur Molson Coors, Truss.

Hexo affirme avoir obtenu un approvisionnement de 60 000 kg de chanvre pour faire l’extraction de cannabidiol, un composé non psychoactif qui peut être dérivé du cannabis et du chanvre. Le cannabis reste illégal dans la législation fédérale au sud de la frontière, mais l’adoption récente d’une loi américaine sur l’agriculture a permis la culture du chanvre à des fins d’extraction du cannabidiol.

Le chef de la direction d’Hexo, Sébastien St-Louis, n’a pas précisé quels États seraient visés, mais l’entreprise espère entrer légalement aux États-Unis par l’entremise de canaux autres que le cannabis et lancer une série de produits issus de Truss. M. St-Louis a ajouté qu’Hexo prévoyait s’associer à certains acteurs du classement Fortune 500 pour déployer une variété de produits de cannabidiol dérivés du chanvre. Des discussions à divers niveaux ont également été engagées avec une soixantaine de sociétés.

Hexo a affiché jeudi ses résultats financiers pour le troisième trimestre, au cours duquel la société a réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions (32 millions après neuf mois, terminés le 30 avril). Une perte de 7,8 millions a été inscrite au troisième trimestre (25 millions après neuf mois). HEXO a produit 9804 kg de cannabis séché au dernier trimestre, affichant une hausse de production de 98 % par rapport au trimestre précédent. Et ses effectifs ont plus que doublé, passant de 364 à 822 employés.