Profits et revenus en hausse pour Loto-Québec

Loto-Québec a souligné qu'en 2017, le Québec a fait un total de 132 nouveaux millionnaires — un record.
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Loto-Québec a souligné qu'en 2017, le Québec a fait un total de 132 nouveaux millionnaires — un record.

Loto-Québec a engrangé des profits de 340,5 millions au cours du troisième trimestre, en hausse de presque 16 % par rapport à la même période l’an dernier.

Son chiffre d’affaires a suivi une trajectoire similaire, puisqu’il s’est établi à 945 millions pour la période de 91 jours terminée le 25 décembre, ce qui constitue une progression de 10,1 % sur un an. Le directeur des relations de presse de la société d’État, Patrice Lavoie, a souligné qu’il s’agissait d’un 11e trimestre consécutif où les résultats affichaient une progression.

Les secteurs des loteries et des casinos ont affiché des hausses respectives de 15 % et de 10,6 % en ce qui a trait aux recettes. Du côté des établissements de jeu, le chiffre d’affaires a légèrement progressé, à 248,5 millions.

15 %
C'est la hausse qu'a connue le secteur des loteries.

Loto-Québec a souligné vendredi qu’au cours du trimestre, 17 lots de 1 million ou plus avaient été gagnés dans la province, pour un total de 132 nouveaux millionnaires — un record — en 2017. Au cours du trimestre, un groupe de neuf collègues ont notamment remporté 60 millions le 22 décembre dernier dans le cadre d’un tirage du Lotto Max.

Depuis le début de l’exercice, la société d’État affiche un résultat global de 1,02 milliard, en hausse de 9,2 % par rapport à la même période l’an dernier. Pour leur part, les revenus ont progressé de 5,7 %, à 2,76 milliards.