Sears Canada veut couper les services à ses retraités

La restructuration de Sears Canada doit impliquer la fermeture de 59 magasins et la suppression de près de 2900 emplois.
Photo: Ryan Remiorz La Presse canadienne La restructuration de Sears Canada doit impliquer la fermeture de 59 magasins et la suppression de près de 2900 emplois.

En manque de liquidités, Sears Canada demande la permission à la Cour de suspendre les paiements dans le régime de retraite des employés et les versements dans les programmes d’assurance vie et collective des retraités.   Dans sa requête déposée...

La couverture de la COVID-19 et les 7 premiers articles sont gratuits.

Vous devez avoir un compte pour en profiter.

Créer un compte

?Déjà abonné? .

3 commentaires
  • Nadia Alexan - Abonnée 7 juillet 2017 01 h 42

    C'est de la barbarie pure et simple!

    C'est de la barbarie de priver les retraités de leurs pensions. Dans un pays civilisé, cela ne devrait pas se pratiquer. Pourquoi ne pas priver les actionnaires de leurs dividendes?!

  • Nicolas Thibodeau - Inscrit 7 juillet 2017 08 h 11

    Le NPD veut protéger les retraités

    Comme d’autres grandes compagnies multinationales le font, Sears Canada se sert des lois canadiennes inadéquates sur les faillites pour saisir de l’argent destiné aux pensions des travailleurs et le détourner pour payer ses créanciers garantis. Dans bien des cas, ces créanciers prioritaires sont les sociétés mères de ces compagnies. Au cours de la dernière élection, les libéraux ont fait campagne en promettant d’améliorer la sécurité du revenu de retraite de tous les aînés du Canada, mais jusqu’à maintenant, ils ont refusé de proposer des solutions pour remédier à l’avenir sombre des travailleurs et des retraités touchés par de récentes procédures de faillite. Ils ont même refusé de reconnaître cette situation. Cet été, les néo-démocrates vont poursuivre leurs consultations avec des intervenants dans le but d’élaborer un plan pour protéger les pensions des travailleurs canadiens. Le lancement de leur campagne sur les réformes en matière d'insolvabilité et les pensions aura lieu en septembre, avant le début de la nouvelle session parlementaire. Source: NPD.

  • Serge Picard - Abonné 7 juillet 2017 08 h 22

    Sears Canada et les services à ses retraités

    Des employés ayant perdu leur emploi ont également eu la surprise de voir leur indemnité de départ annulée. Suspension des paiements dans le régime de retraite des employés et les versements dans les programmes d’assurance vie et collective des retraités. Encore l'austérité pour les travaileiurs et les paradis fiscaux pour les patrons.