La cadence des mises en chantier s’accélère

Le nombre de mises en chantier a augmenté en janvier.
Photo: Charles Silvey / Getty Images Le nombre de mises en chantier a augmenté en janvier.

Ottawa — La cadence des mises en chantier d’habitations a accéléré en janvier, par rapport au mois de décembre, a indiqué mercredi la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

La tendance annuelle désaisonnalisée des mises en chantier s’est établie à 207 408 unités en janvier, en hausse par rapport à celle de 206 305 unités de décembre, a précisé l’agence. Dans les centres urbains, le nombre de mises en chantier a progressé de 1 % en janvier pour atteindre 189 688 unités, en données désaisonnalisées et annualisées.

Les mises en chantier de logements collectifs en milieu urbain ont gagné 4,2 % à 125 886 le mois dernier, tandis que celui des maisons individuelles a diminué de 4,6 % à 63 802 unités. Dans les régions rurales du pays, le nombre de mises en chantier en données désaisonnalisées et annualisées a été estimé à 17 720 unités.

Dans les différentes régions du pays, la tendance annuelle des mises en chantier d’habitations a augmenté en Ontario et dans les provinces atlantiques, mais a reculé en Colombie-Britannique, dans les Prairies et au Québec.