Les profits de CGI continuent de croître

CGI dévoilait ses résultats pour le premier trimestre, mercredi, à l’occasion de son assemblée annuelle des actionnaires.
Photo: MTL Skyline / CC CGI dévoilait ses résultats pour le premier trimestre, mercredi, à l’occasion de son assemblée annuelle des actionnaires.

Groupe CGI a livré des résultats conformes aux attentes au premier trimestre, période au cours de laquelle les profits de la société informatique québécoise ont continué à croître.

Pour la période de trois mois terminée le 31 décembre, l’entreprise établie à Montréal a engrangé un bénéfice net de 275,7 millions, ou 89 ¢ par action, en progression de 16 % comparativement à la même période l’année précédente.

CGI dévoilait ses résultats pour le premier trimestre, mercredi, à l’occasion de son assemblée annuelle des actionnaires.

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice de la multinationale a été de 277,6 millions, ou 90 ¢ par action, comparativement à 264,9 millions, ou 75 ¢ par action, lors du premier trimestre de l’exercice 2016.

De leur côté, les revenus sont demeurés relativement stables, à 2,7 milliards.

La variation des devises a toutefois eu une incidence négative de 107 millions sur le chiffre d’affaires de l’entreprise, qui, avec un taux de change constant, a affiché une croissance de 3,7 %

Cette performance trimestrielle s’est avérée conforme aux prévisions des analystes sondés par Thomson Reuters, qui tablaient sur des recettes de 2,69 milliards sur un bénéfice ajusté par action de 90 ¢.

Au cours de l’exercice, la valeur des nouveaux contrats signés a été de 3 milliards. À la fin du mois de décembre, le carnet de commandes de CGI totalisait 21 milliards.