Un contrat de un milliard de dollars - Delta commande 32 avions régionaux à Bombardier
La direction de Bombardier Aéronautique a annoncé hier que Delta Connection avait passé une commande ferme de 32 avions à réaction régionaux CRJ200 de 50 places, un contrat d'une valeur de un milliard de dollars.
Le contrat représente la conversion en commandes fermes de 32 des 169 options détenues sur des Bombardier CRJ200 par les transporteurs de Delta Connection. La livraison des appareils devrait débuter au premier trimestre 2005.Delta Connection, par ses filiales en propriété exclusive ASA et Comair, exploite déjà la plus importante flotte d'avions CRJ, avec 279 Bombardier CRJ200 et CRJ700 de 70 places en service.
L'annonce publiée hier fait passer les commandes de Bombardier CRJ200 et de CRJ700 par Delta Connection, ASA et Comair à 329 unités.
Les commandes fermes pour la famille des avions Bombardier CRJ s'élèvent maintenant à 1356 appareils. Le titre de Bombardier a toutefois reculé de 14 ¢, soit 2 % de sa valeur hier à la Bourse de Toronto, pour terminer la journée à 6,65 $.