Daniel Boulais quitte Saputo

Le président et chef de l'exploitation de la division Boulangerie de Saputo, Daniel Boulais, a décidé de quitter l'entreprise, a annoncé hier le géant de l'alimentation. Saputo n'a donné aucun détail sur les circonstances du départ de M. Boulais.

Celui-ci avait joint les rangs de l'entreprise en octobre 1999 lors de l'acquisition de Culinar, le fabricant des petits gâteaux Vachon.

Lino Saputo Jr, président et chef de la direction désigné, assurera l'intérim de la division Boulangerie et verra à l'application des plans d'investissement déjà annoncés.

«Ces plans sont axés sur le développement des marchés et sur l'introduction de nouveaux produits, et feront appel à la contribution et au soutien de tous les secteurs de la division, de la fabrication aux ventes et à la distribution», a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Plus tôt ce mois-ci, en dévoilant ses résultats trimestriels, Saputo avait annoncé son intention de conserver sa division Boulangerie et d'assurer sa croissance. Saputo procédait à l'évaluation de sa division Boulangerie depuis le mois d'août dernier. Saputo prévoit investir environ 20 millions au cours des trois prochaines années pour augmenter la présence de sa division dans les principaux marchés.