La croissance se poursuit - Jetsgo a triplé son trafic en janvier

La popularité des transporteurs à rabais ne se dément pas: hier, Jetsgo a annoncé avoir triplé son trafic au cours du mois de janvier par rapport à un an plus tôt. Le président de Jetsgo, Michel Leblanc, s’est réjoui de ces statistiques. «Cel
Photo: Jacques Nadeau La popularité des transporteurs à rabais ne se dément pas: hier, Jetsgo a annoncé avoir triplé son trafic au cours du mois de janvier par rapport à un an plus tôt. Le président de Jetsgo, Michel Leblanc, s’est réjoui de ces statistiques. «Cel

La croissance de Jetsgo se poursuit. Le transporteur à rabais a triplé son trafic au cours du mois de janvier par rapport à un an plus tôt.

Le nombre de ses passagers-milles payants s'est élevé à un peu plus de 187 millions et ses sièges-milles offerts ont augmenté de 173 %, comparativement à la même période l'année dernière. Cette croissance s'est traduite par un coefficient d'occupation de 77,3 % pour le mois dernier.

Les passagers-milles payants en janvier 2003 étaient de 61,1 millions et les sièges-milles offerts de 88,5 millions, donnant un coefficient d'occupation de 69 %. «L'augmentation des passagers-milles payants le mois dernier a, de loin, dépassé notre augmentation en termes de capacité», a commenté Michel Leblanc, président de Jetsgo. «Cela nous permet d'ajouter 18 avions à notre flotte, tel qu'annoncé la semaine dernière.»

Jetsgo, qui a débuté ses activités en juin 2002, vient d'acheter 18 Fokker 100 d'American Airlines, qui seront tous en service d'ici la fin de 2005. Les avions, d'une capacité de 105 sièges, s'ajouteront à la flotte actuelle de Jetsgo, qui compte 14 MD 83 de 160 sièges.