San Francisco vend ses deux enseignes de lingerie à une société de Hong Kong

Le groupe Boutiques San Francisco a trouvé preneur hier pour ses boutiques de lingerie Moments intimes et Victoire Delage.

Plan de restructuration

Mises en vente en janvier dernier dans le cadre du plan de restructuration de leur maison mère, les deux enseignes ont été acquises par Ace Style International, de Hong Kong, pour 1,2 million plus la valeur des stocks. L'accord porte sur les 17 magasins des deux chaînes au Québec. La transaction est sujette à l'approbation de la Cour supérieure du Québec, qui supervise la réorganisation de Boutiques San Francisco. Elle est aussi soumise à diverses conditions dont le transfert et le renouvellement des baux.

«Nous sommes ravis de faire l'acquisition de Victoire Delage et Moments intimes, des enseignes de qualité qui sont très bien perçues à travers le Québec», a déclaré dans un communiqué le président des Boutiques Ace Style, Daniel Gendron. L'acheteur a indiqué qu'il avait l'intention de poursuivre l'exploitation de tous les établissements «avec les employés actuels, qui sont au nombre de 160».

Tel qu'annoncé lors du dépôt de son plan de relance, le 16 janvier dernier, BSF se concentrera désormais sur les grands magasins Les Ailes de la mode et les deux chaînes de vente de maillots de bain, Bikini Village et San Francisco Maillots.