Air Transat augmentera son offre l’hiver prochain

Air Transat inaugurera notamment des vols intérieurs liant Bagotville et Rouyn-Noranda à Montréal.
Photo: BriYYZ / CC Air Transat inaugurera notamment des vols intérieurs liant Bagotville et Rouyn-Noranda à Montréal.

Air Transat propose un programme d’hiver 2016-2017 plutôt étoffé. Le calendrier de vols prévoit 11 nouvelles routes, une offre accrue vers l’Amérique centrale et des départs de plus de villes canadiennes, dont Bagotville et Rouyn-Noranda.

Déjà ressenti l’an dernier, l’ajout de Boeing 737 à la flotte d’Air Transat apporte de nouvelles possibilités de dessertes. Au total, l’offre hivernale de la composante aérienne de Transat A.T. proposera 34 destinations soleil et des départs de 22 villes canadiennes, contre 19 l’hiver dernier. « L’ajout de petits porteurs à notre flotte permanente nous a donné de la flexibilité pour encore mieux adapter notre offre aux différents marchés. Par ailleurs, nous poursuivrons l’hiver prochain notre programme de vols intérieurs, qui nous permet de proposer davantage de destinations en Europe aux voyageurs de Montréal et de Toronto », a souligné Annick Guérard, p.-d.g. de Transat Tours Canada.

L’Amérique centrale reçoit une attention particulière, avec une offre et une capacité accrues. Au Québec, deux nouvelles routes s’ajoutent au calendrier hebdomadaire, soit un vol vers San Salvador au départ de Montréal et vers l’île de Roatan (Honduras) au départ de Québec. Le marché de Toronto aura droit à des liaisons vers Managua (Nicaragua) et Carthagène (Colombie). Le calendrier prévoit aussi des vols supplémentaires vers San Jose (Coasta Rica) au départ de Montréal et de Toronto.

Air Transat augmente également la fréquence de ses vols à destination des Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique), et de La Havane, ajoute le transporteur.

Dans la foulée, Air Transat inaugurera des vols intérieurs liant Bagotville et Rouyn-Noranda à Montréal. En Ontario, de nouvelles liaisons vers Cayo Coco et Santa Clara, à Cuba, seront offertes au départ d’Ottawa et de Windsor, respectivement.

À Fredericton, deux nouvelles destinations en République dominicaine s’ajoutent au programme. « Au départ d’Halifax, c’est la Floride qui s’ouvre aux voyageurs grâce à une nouvelle liaison vers Fort Lauderdale. Finalement, dans l’Ouest canadien, Los Cabos sera maintenant accessible au départ de Vancouver et Punta Cana, au départ de Victoria », poursuit Air Transat.

Avec son service vers l’Europe toute l’année, Air Transat augmente sa capacité ou sa fréquence vers Londres au départ de Toronto et de Vancouver. Le transporteur poursuit son programme de vols intérieurs entre Montréal et Toronto, « élargissant le choix de destinations transatlantiques pour ces marchés grâce à des vols avec correspondance », a-t-il précisé.