85 % des déclarations sont soumises en ligne

Au terme de l’année d’imposition 2015, près de 4,9 millions de déclarations de revenus ont été transmises en ligne.
Photo: Michaël Monnier Le Devoir Au terme de l’année d’imposition 2015, près de 4,9 millions de déclarations de revenus ont été transmises en ligne.

Revenu Québec a reçu un nombre record de déclarations de revenus en ligne. L’augmentation est de 2 % par rapport à l’an dernier.

Revenu Québec a souligné qu’au terme de l’année d’imposition 2015, près de 4,9 millions de déclarations de revenus ont été transmises en ligne, un record. Ce résultat est en hausse constante depuis les dernières années.

« Au total, en date du 2 mai, 4 887 000 déclarations de revenus ont été transmises grâce à ImpôtNet Québec, soit 92 000 déclarations de plus qu’à la date limite l’an dernier. C’est donc 85 % des 5 761 000 déclarations de revenus reçues qui ont transité par ce service cette année », peut-on lire dans le communiqué de l’agence.

La transmission par voie électronique se veut également un geste écologique et économique. Outre la réduction de la consommation de papier, « le coût de traitement d’une déclaration transmise électroniquement peut être jusqu’à 28 fois moins élevé que celui d’une déclaration envoyée par la poste », ajoute-t-elle. En date du 29 avril, 56 % des citoyens qui ont transmis leur déclaration de revenus pour l’année d’imposition 2015 ont reçu ou recevront prochainement un remboursement, alors que 33 % ont quant à eux un solde à payer.